Décors de boutiques Studio Comme J'aime
Les centres de bien-être et de minceur EFFEA deviennent Studio Comme J’aime. Les franchises Studio Comme J’aime sont implantées dans toute la France. Nouvelle charte graphique, nouveaux décors de boutiques : une mission confiée au studio graphique à Lyon Zeste de Créa.
Une unité graphique
Pour commencer, la charte graphique, des repas minceur “Comme J’aime” doit être adaptée à toutes les franchises. Donc, l’ensemble des décors sont adaptés d’après le projet créé par l’agence responsable de la communication des décors de boutiques Studio Comme J’aime. C’est ainsi, que, en partenariat avec la société Pixafab, Zeste de créa, studio graphique à Lyon décline le décor créé sur plus de 30 boutiques tout autour de la France.
Pour chaque franchise, il faut adapter les visuels, choisir les éléments à mettre en avant. Le tout dans le respect de la charte graphique mais également en respectant les normes imposées par les différentes communes. En effet, ce point très important peut s’avérer être une réelle contrainte à la créativité.
Les décors de boutiques Studio Comme J’aime sont préparés de la manière suivante. Dans un premier temps, Amandine Dubus Arcier, directrice artistique prépare un BAT avec dimensions à l’échelle et simulation sur photo. Suivant les recommandations données. Plusieurs BAT peuvent être nécessaires afin d’obtenir la validation de chacun des interlocuteurs.
Une fois les BAT validé, Zeste de créa, studio graphique Lyon prépare les fichiers de fabrications. Qu’il s’agisse d’adhésif, d’enseignes ou d’ILV*, chaque fichier de fabrication est préparé dans le plus grand soin. En effet, suivant le support final, la préparation n’est pas la même.
* ILV : Information sur Lieu de Vente
Décor pour la franchise de Limas (69)
Décors extérieurs et intérieurs
En plus des décors des façades des boutiques, zeste de créa studio graphique à Lyon créé, toujours en partenariat avec Pixafab, les décors intérieurs.
Réalisation de panneaux avec textes et images, décors de vitres intérieures, préparation de fichiers pour découpe de lettrage… C’est ainsi que l’ensemble des décors de boutiques “Studio Comme J’aime” possède une unité graphique.
Un travail d’exécution ?
Une mission telle que celle-ci représente en effet un gros travail d’exécution, plus que de création. Et pourtant, la création n’est jamais loin. Car, même si l’on part d’un modèle existant, il faut une bonne dose de création et de pratique pour l’adapter sur un support complètement différent. De plus, la capacité à créer des projets de la conception jusqu’à la fabrication confère au studio graphique à Lyon zeste de créa une qualité et une rapidité d’exécution très appréciée par la société Pixafab.
Un travail enrichissant.
Pour certains créatifs, les travaux d’exécutions sont une véritable corvée. Ce n’est pas le cas du studio graphique zeste de créa à Lyon. En ce sens, le travail le plus difficile est, à mon sens, l’élaboration du concept de base. Passer outre cette étape est finalement un travail reposant. De plus , décortiquer le travail d’une autre agence pour en saisir le concept et se l’approprier est toujours très enrichissant. C’est pourquoi la création des décors de boutiques Studio Comme J’aime sont un travail tout aussi intéressant et enrichissant qu’un projet dit de création pur.