Communication visuelle pour cosmétiques

Communication visuelle pour cosmétiques

AMÉTIS est spécialisé dans la création de cosmétiques pour les peaux mates à foncées. Ces cosmétiques de qualité dpivent avoir une communication visuelle soignée. Marie Paget, fondatrice de AMÉTIS cosmétique fait confiance à zeste de créa, studio graphiques à Lyon, pour réaliser sa communication visuelle.

Décors de packaging

Dans l’univers de la cosmétiques, et du produit en règle générale, le premier élément perçu est le packaging du produit. En effet, la communication visuelle doit refléter les valeurs de la marque. Ainsi, pour qu’une communication visuelle soit réussie, les futurs acheteurs doivent se reconnaître dans la marque au premier coup d’œil. Cela passe donc par le décor des packagings.

Communication visuelle pour cosmétiques

Lors de notre rencontre, Marie Paget, fondatrice de AMÉTIS avait déjà un logo et une charte graphique en place. Cette communication visuelle sobre et élégante correspondait tout à fait à ses produits.

Cependant, il y avait un problème de teinte. En effet, le logo AMÉTIS est un cercle or, qui représente le soleil. Le problème est les suivant : comment bien faire ressortir cette couleur, sans que cela ne devienne orange ?

J’ai tout de suite proposé de travailler sur des tonalités plus beiges. En effet, cette couleur accompagnée de gris donne un aspect très élégant à l’identité visuelle de AMÉTIS et de cette manière, il n’y a pas de surprise à l’impression.

Communication visuelle pour cosmétiques

Une communication visuelle cohérente

AMÉTIS confie également la réalisation de ses fiches produits à zeste de créa, studio graphique à Lyon. De cette manière, l’identité visuelle de la marque de cosmétique est parfaitement cohérente. En effet, Amandine Dubus Arcier, a dans un premier temps re-travaillé le design de ces fiches, dans le but d’avoir une mise en page à la hauteur de la marque AMÉTIS. Puis, ensuite, le design a été appliqué sur les différentes fiches pour assurer une communication visuelle cohérente.

Communication visuelle pour cosmétiques

Mise à jour du site web et création de newsletter

La communication visuelle de AMÉTIS se poursuit également sur son site Interne. En effet, en partenariat avec le webmaster de AMÉTIS, zeste de créa, studio graphique à Lyon, réalise les mises à jour du site Internet : création et préparation de nouveaux visuels.

Par ailleurs, le studio préparé également les envois de newsletter. En effet, la newsletter fait partie intégrante de l’identité visuelle. De ce fait, Amandine Dubus Arcier directrice artistique de zeste de créa, studio graphique à Lyon prépare la mise en page du mailing et assure également l’envoi au fichier client.

Toute la difficulté est de créer une newsletter dans le style de celles envoyées précédemment, tout en apportant l’élégance de la nouvelle communication visuelle. En effet, même s’il est important de soigner la mise en page, les client(e)s, abonné(e)s depuis de nombreuses années doivent reconnaître la marque lors de la réception du mailing. Il faut donc être très vigilent à ce paramètre lorsque l’on met à jour la communication visuelle d’une entreprise. Ainsi, avec Marie Paget, nous avons fait le choix d’une évolution en douceur de l’identité visuelle de AMÉTIS.

Ajoutez un zeste de créa à votre identité visuelle

/ Free Portfolio Plugin for WordPress by Silicon Themes.