Maison de ventes Richard : catalogue de Street Art

 

Afin d’accompagner la vente d’Art Contemporain Urbain qui aura lieu le 16 janvier prochain, la Maison de Ventes Richard a fait appel au studio graphique zeste de créa dans le but de créer le catalogue de Street Art. Ce catalogue présente les différents lots mis en vente.

La création d’un catalogue pour une vente est toujours un plaisir à réaliser. Dans un premier temps, Amandine Dubus Arcier, directrice artistique de zeste de créa, studio graphique à Lyon, s’imprègne des œuvres présentées. En effet, les choix de styles graphiques (couleurs, typographie et mise en page) ne seront pas les même si le catalogue contient des objets design, des bijoux ou de l’art contemporain.

Les choix graphiques proposés pour la mise en page de ce catalogue de Street Art sont en accord avec la vente : moderne et dynamique.

Tout d’abord, des propositions de mises en page

Comme pour chacun de mes projets, je propose dans un premier temps, deux à trois options de mise en page. Une fois le style graphique retenu, je décline la proposition retenue sur l’ensemble de la mise en page. Le but de ce catalogue est avant tout de mettre en avant les œuvres présentées. La composition graphique doit donc être réalisée en ce sens.

Des compositions uniques

Je propose des créations de mise en page design uniques pour chacun de mes projets. Cette étape de recherche est aussi longue que la déclinaison des autres pages. En effet, tout doit être pensé et ajusté et cohérent. Choix des couleurs, des typographies, disposition des paginations, installation des légendes, calcul prévisionnelle du nombre de page, rien n’est laissé au hasard.

Il s’agit d’un  travail créatif unique, qui doit tenir la route sur toute la longueur du catalogue. Chacune des propositions est réalisée en ce sens.

« Il y a toujours un projet que j’affectionne plus que les autres. Et bien souvent mes clients ont la même préférence. Mais il est cependant important de proposer différentes choses. En effet, cela conforte tout le monde dans son choix »

Projets de mise en page

Ensuite, la mise en page

Une fois la mise en page du catalogue de street art validée, je créé l’ensemble . de la mise en page. Cela pourrait sembler comme un travail long et répétitif mais il n’en ai rien. En effet, chaque page est différente dans la présentation des œuvres qu’elle contient. Et c’est un régal de découvrir au fil de la mise en page de ce catalogue de Street Art des travaux d’artistes divers et variés.

Mise en page design
Mise en page design
Mise en page design
Mise en page design
Mise en page design
Mise en page design

La volonté de l’artiste

Je travaille toujours la couverture en dernier. En effet, la page de couverture doit donner un résumée de ce que l’on trouve à l’intérieur du catalogue. Ainsi, je travaille ces pages de couvertures une fois l’ensemble des pages montées, car je suis complétement imprégnée de l’esprit du catalogue, je suis donc en mesure de créer une mise en page pertinente et cohérente.

Le choix de l’image de couverture ne m’est pas imposée par le client, je reste complètement libre quant à ce dernier. L’image doit représenter l’ensemble du catalogue, je la choisis donc par ses couleurs, son style graphique, sa qualité numérique mais pas que … Si l’œuvre présent une message que je souhaite véhiculer, je saute alors sur l’occasion !

Mise en page design

Ajoutez un zeste de créa à vos catalogues

/ Free Portfolio Plugin for WordPress by Silicon Themes.