Dépliant Forest Hill

Forest Hill

Hôtel Forest Hill : communiquer sur l’inexistant

 

L’hôtel 4 étoiles Forest Hill en région parisienne vient de s’offrir une incroyable extension. Avec de nouvelles chambres, de nouvelles salles de conférences mais également une piscine et bientôt une salle de Fitness. Les dirigeant de l’hôtel Forest Hill souhaitaient informer leur clientèle de ces nouveauté à venir. Mais comment rendre attrayant l’inexistant ?

Illustration sur-mesure

Afin de répondre à cette problématique, Amandine, directrice artistique du studio graphique zeste de créa, a proposé de créer une illustration des futures extensions de l’hôtel. Cette image a été réalisée à partir des plans des architectes. Dans un premier temps, nous avons visité le chantier de l’hôtel Forest Hill de manière à s’imprégner des lieux et dans le but de visualiser le projet en cours de construction. Nous nous sommes ensuite installés dans l’un des salons de l’hôtel Forest Hill Paris Meudon Vélizy de manière a discuter du projet. Il s’agit de créer un document qui informant les clients de l’hôtel des extensions à venir. De retour au studio graphique, avec les plans des architectes et les explications des gérants de l’hôtel Forest Hill, Amandine, directrice artistique du studio graphique zeste de créa s’est mise au travail.

Tout d’abord, un dessin

À partir des plans des architectes de l’hôtel Forest Hill à Paris, Amandine, directrice artistique du studio graphique zeste de créa a créé une illustration de l’hôtel une fois les travaux terminé. Une image unique, qui donne permet aux clients actuels et futurs de se projeter dans l’univers nouveau de l’hôtel Forest Hill.

Mettre en avant la nouveauté

De manière à mettre en avant les nouveautés, et donc les extensions de l’hôtel Forest Hill, Amandine, directrice artistique du studio graphique zeste de créa a dans un premier temps retravailler le plan de l’architecte.

« Le plan m’a servit de base, mais il devait passer au second plan. Je l’ai donc retravailler dans ce sens. Ensuite, je suis intervenue sur les extensions. J’ai redessiné chaque trait des futurs aménagements de l’hôtel en ajoutant des éléments dans le but d’apporter de la vie à ce projet. Mais également pour permettre aux clients de se projeter dans ce bel endroit qu’est l’Hôtel Forest Hill. »

Illustration

Ensuite, une mise en page

Une fois la base de l’illustration terminée, le travail de mise en page pouvait commencer. les dirigeants de l’hôtel Forest Hill souhaitait un dépliant à donner à leurs clients lors d’une réception. Amandine, directrice artistique du studio graphique zeste de créa a donc réalisé différentes propositions de mise en page sur différents supports.

Projet 01 : 3 volets plis roulés​

Forest Hill
Forest Hill
Forest Hill
Forest Hill

Projet 02 : 3 volets plis fenêtre

Projet 03 : 3 volets plis roulés

Forest Hill
Forest Hill

C’est le modèle avec les plis fenêtres qui a été retenu à l’unanimité par le personnel de l’hôtel Forest Hill. Encore quelques ajustement de mise en page et de texte on été apportés. Puis nous lançons l’impression des 5000 dépliants a été lancée. Le client les a reçu en temps et en heure afin de les distribuer lors de sa réception.

Et pour finir …

Ravis du succès de ces dépliants, les gérants de l’hôtel Forest Hill ont confié à Amandine, directrice artistique du studio graphique zeste de créa la réalisation de la brochure commerciale de l’hôtel ainsi que l’actualisation de leur charte graphique. Un beau projet en cours qui aboutira dans les mois à venir. En attendant, l’illustration réalisée est utilisée comme signature e-mail par l’ensemble du personnel de l’établissement.

Illustration

Site de l’hôtel Forest Hill : découvrez l’établissement

Ajoutez un zeste de créa à votre communication